HAPAX
HAPAX

La Mandarine, d'Edouard Molinaro (1971), un film avec Annie Girardot, à redécouvrir ! (Rubrique cinéma)

Jane Fonda: le documentaire présenté à Cannes classics  (Rubrique cinéma)

Roses rouges et piments verts: un introuvable drôlement corsé avec Danielle Darrieux (1973) (Rubrique cinéma)

Danielle Darrieux, la jeune femme moderne du cinéma français des années 30

(Rubrique: cinéma)

LUC DARDENNE, CINÉASTE ET PHILOSOPHE  (rubrique cinéma)

PATRICK MODIANO ET LE CINÉMA

(rubrique Cinéma)

Nom : Clara Laurent
 


 

Qui suis-je ?

Journaliste, enseignante, auteure, curieuse avant tout, passionnée par la création artistique dans tous ses états, cinéphile et amoureuse des mots et de la littérature, j'aimerais avec ce site vous faire partager mes belles rencontres et mes coups de coeur pour des oeuvres.

 

Clara Laurent a travaillé à Paris plusieurs années dans la production audiovisuelle  (domaine du documentaire) et dans l'édition vidéo. Puis elle a enseigné l’histoire du cinéma français classique à l’Université Paris-Diderot et a été chargée de cours en cinéma à l’Université Paris-Nanterre. Elle a publié plusieurs articles notamment sur les femmes de pouvoir et les espionnes dans le cinéma.

 

Elle est depuis quelques années professeur de lettres dans le sud de la France. Elle y collabore régulièrement à des magazines sur des sujets culturels (opéra, cinéma, littérature…), donne des conférences sur des films et anime des rencontres avec des écrivains.

 

En avril 2017, elle publie un premier livre, Danielle Darrieux, une femme moderne (éditions Hors collection), incluant une préface-dédicace de Catherine Deneuve et un témoignage de Patrick Bruel.